1950 - 1970

1954 : Le « Touristisch centrum Bellewaerde » (Centre touristique de Bellewaerde) ouvre ses portes. Albert Florizoone, fondateur du parc, voit son rêve se réaliser. Dans son parc ornithologique, les adultes peuvent admirer différentes espèces d’oiseaux exotiques pendant que les enfants se défoulent à Kabouterland (Le pays des Nains), avec ses poupées mécaniques.

1969 : Après le décès d’Albert Florizoone en 1967, ses fils décident de remodeler le parc. Ils le transforment en véritable safari où les visiteurs peuvent se promener en toute liberté parmi les animaux. Mony, l’éléphant, arrive dans le parc !

1970 - 1980

1972 : Ouverture du parc des lions. Les visiteurs peuvent admirer les animaux de tout près dans les petits trains safari qui traversent l’enclos des félins.

1974 : Le parc animalier accueille des tigres du Bengale et, plus tard, la collection d’animaux exotiques s’enrichit de girafes, zèbres, antilopes, flamants roses, gnous et autres animaux extaordinaires.

1978 : Après de nombreux travaux, une nouvelle zone à thème est réalisée : la Jungle. Hauts rochers et cascades écumantes y transportent pour ainsi dire le visiteur au cœur de la jungle. Actuellement, on peut y admirer plus de deux cents plantes exotiques.

1980 - 1990

1980 : La première vraie attraction aquatique est inaugurée. Le River Splash est un circuit en eau vive spectaculaire qui demeure aujourd’hui l’une des premières attractions du parc.

1981 : Ouverture de Frontier City (rebaptisée ultérieurement Far West), un village cow-boy de l’Ouest avec un vrai saloon, des magasins et de nouvelles attractions comme les Vieux Tacots et la Coccinelle, une montagne russe endiablée.

1982 : Bob et Bobette, les deux célèbres héros de bande dessinée flamands, se voient consacrer une zone du parc bordant la rivière qui traverse la jungle. Ils y présentent leur aventure intitulée « L’œuf bourdonnant », d’après l’album du même nom.

1983 : Désormais, les visiteurs peuvent admirer le village cow-boy et la nature superbe du Jungle Park depuis les airs. Le parc se dote en effet d’un Monorail.

1984 : Un nouveau thème fait son entrée : le Mexique. Un vrai village mexicain est construit, avec la végétation adéquate afin de recréer une atmosphère authentique. À côté, le Boomerang, une première mondiale, apporte ce qu’il faut de sensations fortes. Avec son triple looping, il est réservé à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.
Les plongeurs mondialement célèbres de l’Acapulco Show donnent aussi leur premier spectacle en 1984.

1985 : Ouverture de Pepinoland (rebaptisé plus tard KidsPark) pour les tout petits.

1986 : L’achat d’un domaine adjacent de 27 hectares permet d’agrandir le parc.

1988 : Inauguration de la « Bengal Rapid River » : à bord d’embarcations rondes, vous êtes ballottés entre les rochers et les chutes d’eau et luttez contre les rapides et les tourbillons.

1989 : Inauguration de deux nouvelles attractions : Peter Pan et Big Chute, un toboggan aquatique géant à dévaler en canot gonflable.

1990 - 2000

1990 : Bellewaerde Park est repris par le groupe Walibi. À partir de cette date, la famille Florizoone fait partie du management du groupe Walibi.
Le manège des Tasses à Café est inauguré et Pepinoland totalement rénové.

1991 : Inauguration de « Los Piratas », un parcours dans l’obscurité qui recrée avec réalisme une fascinante aventure de pirates.

1994 : Le 40e anniversaire du Parc de Bellewaerde est l’occasion d’une foule d’événements. Le parc est décoré de plus de 200 000 fleurs avec en point d’orgue le château de fleurs, un superbe château de contes de fées orné de milliers de fleurs.

1995 : Inauguration de la nouvelle attraction « Niagara », la chute aquatique la plus haute d’Europe.

1997 : L’aventure de Bob et Bobette est remplacée par la « Voodoo River ». Une île aux singes est construite pour accueillir la colonie de singes capucins. L’Octopus est rénové.

1998 : Le groupe Walibi est repris par Premier Parks, la première entreprise au monde dans le secteur des parcs d’attraction journalier.

1999 : Une année riche en rebondissements avec l’arrivée de pas moins de trois nouvelles attractions : le Screaming Eagle, une tour « Shot’n Drop » de plus de 50 m de haut, la Maison Magique de Houdini, qui vous emmène dans un monde d’illusions, et le Carrousel Volant.

2000 - 2010

2001 : En octobre, pour la première fois, le parc est entièrement décoré et plongé dans une atmosphère d’horreur pour la grande Fête d'Halloween.

2002 : Pepinoland est totalement rénové et devient KidsPark. Sept nouvelles attractions ouvrent leurs portes : la Grenouille, le Train Express, les Papillons, le Tuff Tuff, le Carosse Fou, la Mini-roue et les Ballons Dansants.

2004 : Bellewaerde Park fête ses 50 ans. A cette occasion le parc invite le cirque Il Florilegio et accueille Po-Chin et Asam, 2 éléphanteaux indiens. Pour la première fois le festival country & western « Wild Wild West » est organisé.
En avril 2004 Bellewaerde Park et les 6 autres parcs du Groupe sont repris par Palamon Capital Partners. Le Groupe Européen devient alors StarParks.

2005 : Bellewaerde Park dévoile en première mondiale sa nouvelle attraction El Volador. Cette attraction familiale inédite est située sur la place mexicaine.

2006 : 2 nouvelles attractions sont rajoutées dans la zone mexicaine : le cinéma 4D et El Toro.

2007 : Dans le cinéma 4D les visiteurs peuvent découvrir le nouveau Film en 4 dimensions : ‘Emmène-moi sur la Lune’ (‘Fly me to the Moon’). Le parc ouvre l’île aux singes avec 10 saïmiris et inaugure un espace de lémuriens dans le parc animalier.

2008: Bellewaerde Park est officiellement reconnu comme zoo. Des zèbres viennent repeupler le parc et avec les girafes, ils vont envahir la toute nouvelle ‘Savanne’.

2009: Bellewaerde Park lance son nouveau concept Halloween : Rat’Attack !

2010: Turtle Vision : toute nouvelle sensation au cinéma 4D !

2011 - 2020

2011: Le 9 avril Bellewaerde Park a présenté sa nouvelle attraction Jungle Mission. Jungle Mission est une attraction aquatique qui fera vivre à toute la famille une mystérieuse expédition au coeur de la jungle. Depuis toujours, le souhait et la particularité de Bellewaerde Park est de combiner attractions, nature et animaux pour offrir aux visiteurs des journées riches en émotion, découverte et dépaysement et Jungle Mission répond parfaitement à cette volonté.

2012: La zone Far West devient la nouvelle résidence d’un groupe de bisons européens. Le bison d’Europe est une espèce animalière très menacée qui fut presque déclarée éteinte à l’état sauvage. Tous ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express »  pourront se réjouir d’une alternative plaisante. Les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles au volant d’une « Tuning-Jeep-Lion».

2013: Huracan, le nouveau coaster familial de Bellewaerde Park ! Huracan est le dieu du vent, de la tempête et du feu qui a été enfermé dans un temple maya. Ce coaster indoor-outdoor avec des spécificités uniques, des effets spéciaux et de la musique embarquée emmène les visiteurs rencontrer Huracan, figure mythologique de la civilisation maya. L’investissement pour cette nouvelle attraction est le plus important depuis 1999 et s’élève à 4 millions d’euros.

2014: Bellewaerde prend un nouveau départ pour les 60 prochaines années. Le look de Bellewaerde a subi une métamorphose. Un nouveau logo, un nouveau slogan, une nouvelle voix. Même le lion emblématique de Bellewaerde est prêt pour les années à venir. Le nouveau look résulte à la fois du désir de renforcer un lien fort au sein des familles et du souhait d’affirmer l'unicité de Bellewaerde. De plus, Bellewaerde accueillera un peu plus tard de nouveaux résidents, les léopards de l'Amour, espèce en voie de disparition, qui aura son propre enclos dans le parc. Bellewaerde rejoint donc un programme d'élevage international. Pour la première fois, Halloween Night est organisé, une soirée exclusive pour les jeunes qui est plus terrifiante.

2015: Dès le mois d’avril, les visiteurs peuvent découvrir le nouveau Stunt & Dive Show : Gold Rush. Pour la première fois en Europe, un plongeon de 25m est exécuté par 2 plongeurs en même temps. Le cinéma 4D voit lui aussi une nouvelle aventure se dérouler. Le Petit Prince raconte la belle historie d’Antoine Saint-Exupéry. Dès l’été, le public pourra faire connaissance de près avec des rapaces impressionnants, pendant la démonstration qui aura lieu sur le nouveau pont du grand lac de Bellewaerde. En plus, le restaurant Texas Grill est complètement rénové. Enfin, Bellewaerde lance un tout nouveau concept d'Halloween : Halloween Fiësta Mortal !

2016: Etant donné le succès des soirées Halloween dédiées aux jeunes, Bellewaerde organise cette année une édition estivale. Pour démarrer les vacances d’été comme il se doit, les DJs rythmeront les différentes scènes installées dans le parc pendant le After School Festival. En mai, deux très rare léopards de l'Amour sont nés à Bellewaerde. Il s’agit d’une naissance unique pour Bellewaerde, qui participe, en qualité de seul zoo belge, avec ce couple de félins, au programme d’élevage international. Les petits reçoivent le nom Esra & Zyra.

2017: Pour la première fois en Europe, un Duelling Alpine Coaster sera construit. De plus, contrairement aux autres Alpine Coaster européens, l’attraction sera bâtie sur une pente non-naturelle. Bellewaerde présente ainsi deux nouveautés uniques en Europe avec l’arrivée de Dawson Duel. L’attraction est composée de deux voies parallèles qui permettront aux visiteurs de dévaler la pente dans un duel surprenant. Avant que les visiteurs ne  puissent s’affronter en duel, une balade à couper le souffle les attend. Grâce à un pont unique, les familles arrivent entre des cimes des arbres dans une imposante tour de 25 mètres de haut.