Skip to main content

Afin de garantir votre sécurité, un nombre limité de visiteurs est admis par jour. Il est donc obligatoire de réserver votre billet en ligne à l'avance pour le jour de votre choix.

Menu
Tickets
Eléphant d'Asie

Eléphant d'Asie

  • Animaux

Glisser vers le bas

     

Un gentil géant aux petites oreilles

À Bellewaerde, vous pouvez voir de près l'éléphant d'Asie. Par rapport à son congénère africain, il est plus petit. Et seuls les mâles ont des défenses.

UNE TROMPE MULTIFONCTION

Rien n'est aussi multifonctionnel que la trompe de ce sympathique géant. Elle lui permet de renifler, mais aussi de manger, de boire, de se doucher, de respirer sous l'eau, de barrir, de toucher, de se battre, de se débarrasser d'une poussière dans l'œil, etc. Il l'utilise aussi comme une paille, et peut ainsi engloutir huit litres d'eau en une fois.

Pendant votre visite, vous le voyez s'asperger de sable, de boue et d'eau et vous vous demandez pourquoi ? C'est pour protéger sa peau de la chaleur, des parasites et des insectes.

SAVIEZ-VOUS QUE...

... un éléphant d'Asie n'a qu'un "doigt" à l'extrémité de sa trompe, alors que l'éléphant d'Afrique en a deux ?

SAVIEZ-VOUS QUE...

... les éléphants utilisent leurs oreilles surtout pour se rafraîchir ? En Asie, les températures extrêmes étant plus rares, les oreilles des éléphants d'Asie sont plus petites.

SAVIEZ-VOUS QUE...

... l'éléphant de Bellewaerde suit un entraînement spécial qui permet à ses soigneurs de mieux s'occuper de lui ?