Skip to main content
Menu
Tickets
Visiteurs en situation d’handicap

Visiteurs en situation d’handicap

Planifiez votre visite

Dispositifs et aménagements spéciaux pour les visiteurs moins valides et en situation d’handicap

Bellewaerde Park pour tout le monde!

Tout le monde doit pouvoir profiter d'une journée à Bellewaerde Park. C'est pourquoi nous essayons de rendre le parc le plus accessible possible aux visiteurs moins valides et en situation d’handicap. Vous trouverez ci-dessous l’aperçu des facilités.

Bellewaerde Park
Bengal Rapid River

Facilités

  • Parking : les parkings Lion & Mexico disposent d’un nombre de places réservées pour les personnes en situation d’handicap proches des entrées. Ces places sont disponibles sur présentation de votre carte d’invalidité. Le parking est payant pour tous.
  • Toilettes : toutes les toilettes de Bellewaerde sont spécialement équipées pour les personnes en situation d’handicap. Les toilettes et autre points de service sont indiqués sur le plan du parc.
  • Restaurants & boutiques : tous les magasins et restaurants sont accessibles aux personnes en chaise roulante ou en situation d’handicap.
  • Premiers secours : pour une aide spécifique, nos secouristes sont toujours à votre disposition. Le poste de premiers secours se trouve dans le Kids park, près de l’attraction Tuff Tuff.
  • Chaises roulantes : un nombre de chaises roulantes est gratuitement mis à disposition au stand information du parc. Ce nombre est limité et une réservation à l’avance (téléphonique ou par mail) est recommandée. Une pièce d’identité ou permis de conduire vous sera demandé comme caution. Maximum 1 chaise roulante par famille ou groupe.
  • Chiens guides : seuls les chiens guides sont autorisés dans le parc. Pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis sur les attractions et ne peuvent pas être laissés sans surveillance.

Accessibilité des attractions

A Bellewaerde, la sécurité est une priorité absolue. Pour des raisons de sécurité et plus particulièrement en cas d’une éventuelle évacuation, certaines attractions requièrent une bonne autonomie.

Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à embarquer et à sortir de l’attraction. Les opérateurs d’attraction ne sont toutefois pas autorisés à s’occuper seuls des personnes en situation d’handicap ou à sortir les visiteurs de leur chaise roulante. Ceci s’applique également aux éventuels cas d’évacuation.

N'oubliez pas que ces règles sont strictement appliquées !

Access'Pass

Au stand information de l’entrée Lion ou l’entrée Mexico, vous recevez un bracelet ACCESS sur présentation de la carte d’handicapé ou de la European Disability Card ou de la carte CMI. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.

Afin d’obtenir un bracelet ACCESS, au moins une des deux personnes présentes doit être majeure ; soit la personne en situation d’handicap soit son accompagnateur principal.

Consultez les détails concernant la politique d'invalidité