Skip to main content

Afin de garantir votre sécurité, un nombre limité de visiteurs est admis par jour. Il est donc obligatoire de réserver votre billet en ligne à l'avance pour le jour de votre choix.

Menu
Tickets
18/02/2020

Quatre tigres de l'Amour

Dès le mois d'avril, les visiteurs de Bellewaerde pourront découvrir une nouvelle espèce dans le parc. Dans le cadre du programme européen d’élevage, en collaboration avec EAZA, Bellewaerde accueille quatre tigres de l’Amour très rares.

Dès le mois d'avril, les visiteurs de Bellewaerde pourront découvrir une nouvelle espèce dans le parc. Dans le cadre du programme européen d’élevage, en collaboration avec EAZA, Bellewaerde accueille quatre tigres de l’Amour très rares. Le tigre de l'Amour est une espèce menacée dont seuls 500 animaux vivent encore dans la nature.

 

Espèce menacée d’extinction

Les tigres de l'Amour vivent dans les forêts et les arbustes du sud-ouest de la Russie et du nord-est de la Chine. C'est aussi le plus grand tigre et le plus grand félin du monde mais également le seul tigre qui puisse survivre dans la neige.

En tant que zoo, Bellewaerde veut contribuer à la conservation des espèces en danger critique d'extinction. Le tigre de l'Amour ou tigre de Sibérie est une espèce menacée dont moins de 500 d’entre eux vivent à l'état sauvage. En accueillant ces animaux à Bellewaerde, nous contribuons au maintien de la population.

 

Tigre de l’Amour

Les Tigres de l'Amour Zeya, Onon, Nanai et Tynda sont originaires du zoo de Hluboká en République tchèque, où ils sont nés. Il s'agit de trois tigres femelles et d'un tigre mâle. Les tigres sont issus de la même portée et sont âgés d’un an et demi. Après la naissance, un petit reste généralement auprès de ses parents pendant deux ans au maximum. Ensuite, il recherche un nouveau domicile. Sur les conseils de l'EEP (le comité de pilotage du programme d'élevage des tigres de l'Amour), les animaux ont été déplacés à Bellewaerde. Ces animaux rares et génétiquement importants ne sont pas confiés à n’importe quel zoo. Grâce à des décennies d'expérience avec les prédateurs et les félins, Bellewaerde est en mesure d'accueillir ces animaux uniques dans le parc.

 

Bengal Express

Entre-temps, les tigres ont pu explorer pleinement leur enclos intérieur et extérieur. Ils ont su s'adapter à leur nouvel environnement et aux soigneurs. Leur intégration s'est déroulée sans encombre et les animaux se sont sentis à l'aise. Dans les semaines à venir, leur enclos extérieur sera finalisé. Une grande structure d'escalade en bois sera construite avec différents niveaux et plateformes afin que les animaux puissent user de leurs talents d'escalade et de grimpe. Un budget de 100 000 euros a été prévu pour l’aménagement de l’enclos.  Ensuite, les tigres feront connaissance avec le Bengal Express, le train dans lequel les visiteurs pourront admirer ces magnifiques animaux.