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Conditions générales de vente

Bellewaerde Park - Bellewaerde Aquapark

L'acquisition d'un billet d'entrée et/ou d'un abonnement implique l'acceptation du règlement pour les visiteurs de Bellewaerde, ainsi que des présentes conditions générales, qui peuvent toutes deux être consultées sur notre site web www.bellewaerde.be.

A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À TOUS LES TYPES DE VENTE

Article 1

Le vendeur des billets/abonnements de Bellewaerde est BELPARK NV, inscrit à la KBO sous le numéro 0439.050.308, dont le siège social est situé à 1300 Wavre – Belgique.
(Filiale de la COMPAGNIE DES ALPES S.A, 50-52 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France).

Tél : 32(0)57 46 86 86
Fax : 32 (0)57 46 75 95
Email : info@bellewaerde.be

Article 2 : Prix des tickets et des abonnements – non remboursable

  1. La direction se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans apporter de préjudice à la validité des billets et/ou des abonnements achetés avant cette modification.
  2. Le prix des billets et des abonnements dépend des circonstances relatives au fonctionnement du parc d'attractions et des conditions météorologiques, autant de circonstances qui aboutissent inévitablement à des inaccessibilités temporaires de tout ou partie des attractions et autres services proposés.
  3. Dans la mesure du possible, la direction veille à ce que les visiteurs soient tenus informés de toute perturbation concernant les activités du parc en mettant régulièrement à jour l'agenda sur le site web de Bellewaerde. 
  4. Le seul but de cette information étant de limiter autant que possible les désagréments que peuvent subir les usagers du parc, cela ne peut en aucun cas être interprété comme une acceptation par la direction d'accorder une quelconque réduction de prix sur les billets vendus et/ou les abonnements pour des perturbations non mentionnées sur l'agenda du parc.
  5. Quel que soit le mode d'acquisition, les billets et abonnements donnant accès au parc et au parking ne sont ni échangés ni remboursés, que ce soit totalement ou partiellement (article VI. 53 12° du Code du droit économique). Cela n'a pas d'importance à cet égard :
    • Le billet ou l'abonnement n'a pratiquement pas été utilisé ou ne peut plus être utilisé par l'acquéreur.
    • Tout ou partie des attractions du parc sont ou ont été inaccessibles pendant la période de validité du billet d'entrée pour des raisons météorologiques ou des raisons liées au fonctionnement du parc (pannes des attractions, problèmes de sécurité, leur entretien ou leur rénovation, travaux de restauration, installation de nouvelles attractions, etc.), circonstances qui ne peuvent en aucun cas être assimilées à des cas de force majeure.
  6. Même en cas de force majeure au sens de la loi, l'obligation de BELLEWAERDE se limite à proposer au visiteur une nouvelle date pour l'utilisation de son billet d'entrée qui est affectée par le cas de force majeure.

Article 3

  1. Les tickets et/ou abonnements sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être prêtés ou cédés. Ils ne sont valables que s'ils peuvent être présentés avec la carte d'identité en cours de validité du titulaire.
  2. Il est strictement interdit de reproduire, de dupliquer ou de falsifier un billet ou un abonnement Bellewaerde de quelque manière que ce soit. Le prêt à un tiers d'un droit d'accès, de l'utilisation ou de la tentative d'utilisation d'un droit d'accès illégal peuvent non seulement faire l'objet de poursuites pénales, mais entraîneront immédiatement la confiscation du billet et/ou de l'abonnement, sans possibilité de remboursement et sans aucun préjudice des dommage subis. 
  3. Bellewaerde décline toute responsabilité en cas d'utilisation illicite d'un droit d'accès à la suite d'une perte ou d'un vol, si cette perte ou ce vol n'a pas été préalablement signalé à Bellewaerde.

Article 4 : Respect de la propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle du site et de ses éléments appartiennent à la Compagnie des Alpes ou à des tiers. Le contrat de vente entre Bellewaerde et l'acheteur ne confère pas à ce dernier le droit de copier, reproduire, télécharger, afficher, transmettre ou distribuer des éléments du site de Bellewaerde.

Article 5 : Protection de la vie privée

Bellewaerde respecte la protection de vos données personnelles telle que prévue dans les règlements belge et européen sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Notre politique complète sur la protection de vos données personnelles peut être consultée ici.

Article 6 - Droit applicable et juridiction compétente

Tout litige relatif au site web de Bellewaerde et à la vente de billets est régi par le droit belge. Seuls les tribunaux de l'arrondissement de Flandre occidentale sont compétents.

B. VENTE DE TICKETS ET D’ABONNEMENTS EN LIGNE (E-TICKETS)

Article 1 – Champ d’application

Les contrats conclus à distance via le site web de Bellewaerde sont conclus directement avec la SA BELPARK. Si l'acheteur du billet ou de l'abonnement est un consommateur au sens du code de droit économique, il est soumis aux dispositions dudit code.

Article 2 – Offre

  1. Les informations sur les produits ou services disponibles sur le site web de Bellewaerde constituent une offre de vente. Sauf mention contraire expresse, l'offre est valable, pour autant qu'elle ne contienne aucune erreur matérielle, tant qu'elle est présente sur le site web officiel de Bellewaerde.
  2. Bellewaerde n'est pas responsable des informations, prix, heures d'ouverture qui ne proviennent pas de son site officiel.

Article 3 – Conclusion du contrat

Les étapes suivantes doivent être suivies afin de conclure un accord de vente :

  1. « Profil » : communication de vos coordonnées et de celles des autres destinataires de la commande (à joindre : photo des détenteurs de billets du parc).
  2. « Paiement » : choix du mode de paiement autorisé par Ingenico. Acceptation ou refus du paiement par ce dernier. Après le processus de paiement, l'acheteur recevra un message de confirmation d'Ingenico indiquant le numéro de commande ou un message l'invitant à répéter la procédure de paiement en cas de problème.
  3. « Livraison » : Après confirmation du paiement, vous recevrez un e-mail avec un récapitulatif détaillé de la commande et les billets commandés en format pdf. Ils doivent être imprimés en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4. Ils peuvent également être montrés par l'acheteur directement sur son smartphone à l'entrée du parc.

L'accord est considéré comme conclu dès que le paiement est accepté par Ingenico. Le module de paiement étant directement géré par Ingenico, aucune information relative au paiement n'est transmise à Bellewaerde, qui décline toute responsabilité quant au processus de paiement en ligne. Dans le cadre de leur relation, les parties acceptent les moyens de preuve électroniques, tels que les courriers électroniques et les enregistrements dans les systèmes informatiques.

Article 4 - Conditions d'utilisation d'un billet électronique

  1. Un billet électronique est valable s'il est correctement imprimé sur du papier blanc de format A4 ou s'il est présenté sur un smartphone. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Le code-barres doit être clairement lisible. 
  2. Un billet électronique n'est valable qu'à la date et dans les conditions indiquées sur le billet. 
  3. Un billet électronique valable pour une certaine période ne peut être utilisé que si le parc est accessible ce jour-là, dans les limites de sa capacité d’accueil.

Article 5 – Aucun droit de rétractation

Conformément à l'article VI. 53 12° du code du droit économique, le client n'a pas le droit de renoncer à son achat.

C. VENTE DE TICKETS AUX GROUPES (RÉSERVATIONS)

Afin de béénficier du tarif groupe, le groupe doit être constitué au minimum de 20 personnes payantes visitant le parc la même journée. Pour les groupes à mobilité réduite un minimum de 10 personnes est demandé. Les tarifs des sorties en groupe sont différents selon le parc choisi et la période de votre date de visite. Consultez le bon de commande pour connaître le tarif correct.

  • Réservation obligatoire le plus tôt possible afin de garantir de la disponibilité.
  • Pour réception des billets ou e-billets datés avant la visite, prépaiement global de 100% de la commande (frais d’envoi de 19€ par commande via DHL pour tout envoi à l’étranger).
  • Si la commande, ou la confirmation de l’effectif définitif du groupe, parvient moins de 21 jours avant la date de visite au Service de Réservations, un supplément de 2 € TTC par billet sera appliqué.
  • Conditions de gratuités valables uniquement pour la billetterie. Pas pour les repas ou autres prestations.
  • Reprise des billets non utilisés après la visite dans la limite de 20% de la commande initiale si retournés sous 15 jours après la date de visite.
  • Commande de billets supplémentaires après paiement : Afin de bénéficier des mêmes conditions, l’ajout doit être mentionné avant la date de visite via une 2ieme réservation, confirmée par le Service de Réservation.
  • Si la somme n’a pas été versée endéans les délais requis, votre réservation sera automatiquement annulée.
  • Dans le cas où le client souhaite retirer les billets aux caisses le jour de la visite, il doit également régler le montant total de la commande au plus tard 21 jours avant la date de visite.
  • Les paiements supplémentaires sur place en caisse sont possibles si signalés à l’avance auprès du Service de Réservations.

Le paiement des réservations se fait par virement.

De Belgique : IBAN BE77 0018 9571 4042 – BIC: GEBABEBB
De la France : par chèque bancaire ou virement IBAN : FR76 3000 4024 7500 0109 5908 408 – BIC : BNPAFRPPXXX

Réservation de forfaits et menus

  • Afin de garantir un bon service, nous vous demandons de nous communiquer le nombre exact de menus minimum 21 jours avant la date de visite. Ce nombre sera perçu comme définitif et sera facturé.
  • Pour Bellewaerde Park, les heures de repas seront communiquées lors de la réservation. Ces heures sont également reprises sur la confirmation de réservation.
  • Le jour de la visite, votre table vous sera réservée pendant 15 minutes.
  • Pour toute sortie avec repas ou cartes KIX, un paiement de 100% est exigé comme confirmation de la commande.
  • Si la somme n’a pas été versée endéans les délais requis, votre réservation sera automatiquement annulée.
  • Les paiements supplémentaires sur place en caisse sont possibles si signalés à l’avance auprès du Service de Réservations.

Annulations de réservation

Billets d’entrée uniquement :

  • Toute annulation doit nous être communiquée par courrier ou par email au moins 21 jours avant la date de visite.
  • En cas d’annulation ou de non-venue à la date de visite, 40€ de frais de dossier vous seront facturés.

Entrée avec repas :

  • Toute annulation de repas devra nous être communiquée par courrier ou par email au moins 21 jours avant la date de visite.
  • Le responsable du groupe devra nous envoyer par recommandé les tickets groupe et bons repas.
  • Le paiement sera alors entièrement remboursé.
  • 40€ de frais de dossier vous seront néanmoins facturés.
  • Si le délai de 21 jours n’est pas respecté ou si le groupe ne se présente pas le jour de la visite, tous les repas vous seront facturés.
  • La date de demande d’annulation sera prise en compte pour le délai de 21 jours, et non pas la date de réception des documents par Belpark.

Remboursement de tickets et/ou bon repas non-utilisés

Tickets d’entrée et bons repas payés avant la date de visite :

  • Les tickets d’entrée non-utilisés doivent être renvoyés par recommandé dans un délai de 15 jours maximum après la date de visite, au Service Réservations, accompagnés de vos coordonnées complètes : numéro de réservation, nom du groupe, adresse, date de visite, nom de votre banque, code IBAN et code BIC (Pourla France : RIB)
  • Veuillez renvoyer les tickets au Bellewaerde - A l’attention du Service Réservations, Meenseweg 497 – 8902 Ieper - Belgique
  • Les bons repas non-utilisés ne seront pas remboursés.
  • Les tickets d’entrée seront remboursés par virement à condition que les tickets aient été renvoyés par recommandé avec les coordonnées complètes et dans la limite de 20% de la commande initiale.
  • Le nombre de tickets gratuits sera néanmoins adapté.

Tickets d’entrée et bon repas payés le jour de votre visite :

  • Si la commande, ou la confirmation de l’effectif définitif du groupe, parvient moins de 21 jours avant la date de visite au Service de Réservations, un supplément de 2 € TTC par billet sera appliqué.
  • Les tickets d’entrée et bons repas non-utilisés peuvent être remis au bureau d’information du parc également le jour de votre visite.
  • Les bons repas non-utilisés ne seront pas remboursés.
  • Les tickets d’entrée non-utilisés vous seront remboursés par virement en tenant compte d’une adaptation des tickets gratuits et dans la limite de 20% de la commande initiale.
  • Les tickets d’entrée non-utilisés qui ne sont pas remis au bureau d’information le jour de votre visite ne feront en aucun cas l’objet d’un remboursement.

Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées au moment de votre réservation de groupe par Belpark SA font l’objet d’un traitement visant :

  • Traiter votre réservation (billets d’entrée, repas, services). Ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat que vous concluez avec Belpark SA. Ces données seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre réservation et au respect des obligations légales s’imposant à Belpark SA.;
  • Vous envoyer des offres commerciales, des lettres d’information et des enquêtes de satisfaction de Bellewaerde Park et Bellewaerde Aquapark. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Belpark SA à développer ses activités si l’adresse e-mail à laquelle ces messages sont envoyés a été donnée à l’occasion d’une réservation. Ces données sont conservées pendant trois ans à compter de la date de leur collecte. Au terme de cette période, ces données seront conservées pour une nouvelle période de trois ans si vous acceptez de continuer de recevoir des offres commerciales, des newsletters et des enquêtes de satisfaction.

Vous disposez du droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou effacer, de les transférer ou de les faire transférer à un tiers, d’en obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer à ce traitement. Belpark SA se conformera à votre demande sous réserve du respect des obligations légales qui lui incombent.

Vous pouvez adresser vos demandes à privacy@bellewaerde.be.

Nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données personnelles sur www.bellewaerde.be/park/fr/donnees-personnelles.

D. VENTE DE TICKETS/ABONNEMENTS PAR UN TIERS

Pour les billets et les abonnements achetés auprès d'un revendeur appartenant à l'un des distributeurs officiels, l'acheteur est bien entendu lié par les dispositions contractuelles qui le lient à ce revendeur.

E. DIVERS

En entrant dans le parc, le visiteur accepte le règlement général du parc.