Skip to main content

Afin de garantir votre sécurité, un nombre limité de visiteurs est admis par jour. Il est donc obligatoire de réserver votre billet en ligne à l'avance pour le jour de votre choix.

Menu
Tickets
28/01/2020

Wakala

Durant la visite du site de construction de la nouvelle attraction à Bellewaerde, le nom a été dévoilé aux fans du parc ainsi qu’à la presse qui étaient rassemblés. WAKALA sera le nom de la nouvelle montagne russe familiale ! Une référence à une ancienne légende indo-canadienne appartenant aux tribus Kwakiutl. La nouvelle attraction se trouve elle aussi, dans la zone Canada du parc.

Durant la visite du site de construction de la nouvelle attraction à Bellewaerde, le nom a été dévoilé aux fans du parc ainsi qu’à la presse qui étaient rassemblés. WAKALA sera le nom de la nouvelle montagne russe familiale ! Une référence à une ancienne légende indo-canadienne appartenant aux tribus Kwakiutl. La nouvelle attraction se trouve elle aussi, dans la zone Canada du parc. Les visiteurs pourront découvrir cette nouvelle attraction dès le printemps 2020. Pour le développement et la construction, un portefeuille de 7,5 millions d’euros a été fourni.

 

Montagne russe familiale

Le nom WAKALA est un clin d’œil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens. Ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l’eau dans l’ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal. Ceci constitue les sources d’inspiration principales pour la thématique de la nouvelle attraction. Elles se retrouveront dans divers éléments tels que les trains ou encore la zone d’arrivée et seront en parfaite harmonie avec la zone Canada du parc.   L’attraction comporte plusieurs éléments qui permettront à toute la famille de s’amuser. Il y a entre autres, deux montées dont l’une avec une légère accélération ainsi qu’un croisement et un virage sur le parcours de l’attraction Dawson Duel. Le parcours, avec un certain nombre de virages audacieux mais confortables, termine sur une antenne de 21 mètres au-dessus de l’étang de Bellewaerde, sur laquelle les trains s’élèvent vers l’avant avant de repartir en arrière.

Avec l’arrivée de cette nouvelle attraction, Bellewaerde tire résolument la carte de la famille. « Bellewaerde investit volontairement dans cette montagne russe car c’est une attraction familiale qui est accessible aux enfants à partir d’un mètre », déclare Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde. « WAKALA est un parfait complément à l’offre existante du parc. Bellewaerde propose à ses visiteurs une nouvelle sensation avec cette attraction que les jeunes et les moins jeunes peuvent vivre ensemble, » poursuit Stefaan.  

 

Investissement

Le parcours de la nouvelle attraction a été réalisé sur mesure pour Bellewaerde et le parc travaille en collaboration avec le constructeur allemand Gerstlauer. Pour la construction de l’attraction, Bellewaerde fait appel à de nombreuses entreprises locales mais aussi à ses propres services internes. Pour le développement et la construction de l’attraction, un portefeuille de 7,5 millions d’euros a été fourni. Cette attraction représente l’investissement le plus important pour une attraction depuis 1999 et dépasse donc les investissements des attractions Huracan et Dawson Duel.