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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Bellewaerde Park - Bellewaerde Aquapark

L'acquisition d'un billet d'entrée et/ou d'un abonnement implique l'acceptation du règlement pour les visiteurs de Bellewaerde, ainsi que des présentes conditions générales, qui peuvent toutes deux être consultées sur notre site web www.bellewaerde.be.

 

A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À TOUS LES TYPES DE VENTE

Article 1 :

Le vendeur des billets/abonnements de Bellewaerde est BELPARK NV, inscrit à la KBO sous le numéro 0439.050.308, dont le siège social est situé à 1300 Wavre – Belgique.

(Filiale de la COMPAGNIE DES ALPES S.A, 50-52 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France).

Tél : 32(0)57 46 86 86
Fax : 32 (0)57 46 75 95
Email : info@bellewaerde.be

Article 2 : Prix des tickets et des abonnements – non remboursable

  1. La direction se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans apporter de préjudice à la validité des billets et/ou des abonnements achetés avant cette modification.
     
  2. Le prix des billets et des abonnements dépend des circonstances relatives au fonctionnement du parc d'attractions et des conditions météorologiques, autant de circonstances qui aboutissent inévitablement à des inaccessibilités temporaires de tout ou partie des attractions et autres services proposés.
     
  3. Dans la mesure du possible, la direction veille à ce que les visiteurs soient tenus informés de toute perturbation concernant les activités du parc en mettant régulièrement à jour l'agenda sur le site web de Bellewaerde.
     
  4. Le seul but de cette information étant de limiter autant que possible les désagréments que peuvent subir les usagers du parc, cela ne peut en aucun cas être interprété comme une acceptation par la direction d'accorder une quelconque réduction de prix sur les billets vendus et/ou les abonnements pour des perturbations non mentionnées sur l'agenda du parc.
     
  5. Quel que soit le mode d'acquisition, les billets et abonnements donnant accès au parc et au parking ne sont ni échangés ni remboursés, que ce soit totalement ou partiellement (article VI. 53 12° du Code du droit économique). Cela n'a pas d'importance à cet égard :
  • Le billet ou l'abonnement n'a pratiquement pas été utilisé ou ne peut plus être utilisé par l'acquéreur.
  • Tout ou partie des attractions du parc sont ou ont été inaccessibles pendant la période de validité du billet d'entrée pour des raisons météorologiques ou des raisons liées au fonctionnement du parc (pannes des attractions, problèmes de sécurité, leur entretien ou leur rénovation, travaux de restauration, installation de nouvelles attractions, etc.), circonstances qui ne peuvent en aucun cas être assimilées à des cas de force majeure.
  1. Même en cas de force majeure au sens de la loi, l'obligation de BELLEWAERDE se limite à proposer au visiteur une nouvelle date pour l'utilisation de son billet d'entrée qui est affectée par le cas de force majeure.

Article 3 :

  1. Les tickets et/ou abonnements sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être prêtés ou cédés. Ils ne sont valables que s'ils peuvent être présentés avec la carte d'identité en cours de validité du titulaire.
     
  2. Il est strictement interdit de reproduire, de dupliquer ou de falsifier un billet ou un abonnement Bellewaerde de quelque manière que ce soit. Le prêt à un tiers d'un droit d'accès, de l'utilisation ou de la tentative d'utilisation d'un droit d'accès illégal peuvent non seulement faire l'objet de poursuites pénales, mais entraîneront immédiatement la confiscation du billet et/ou de l'abonnement, sans possibilité de remboursement et sans aucun préjudice des dommage subis.
     
  3. Bellewaerde décline toute responsabilité en cas d'utilisation illicite d'un droit d'accès à la suite d'une perte ou d'un vol, si cette perte ou ce vol n'a pas été préalablement signalé à Bellewaerde.

Article 4 : Respect de la propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle du site et de ses éléments appartiennent à la Compagnie des Alpes ou à des tiers. Le contrat de vente entre Bellewaerde et l'acheteur ne confère pas à ce dernier le droit de copier, reproduire, télécharger, afficher, transmettre ou distribuer des éléments du site de Bellewaerde.

Article 5 : Protection de la vie privée

Bellewaerde respecte la protection de vos données personnelles telle que prévue dans les règlements belge et européen sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Notre politique complète sur la protection de vos données personnelles peut être consultée ici.

Article 6 - Droit applicable et juridiction compétente

Tout litige relatif au site web de Bellewaerde et à la vente de billets est régi par le droit belge. Seuls les tribunaux de l'arrondissement de Flandre occidentale sont compétents.

 

B. VENTE DE TICKETS ET D’ABONNEMENTS EN LIGNE (E-TICKETS)

Article 1 – Champ d’application

Les contrats conclus à distance via le site web de Bellewaerde sont conclus directement avec la SA BELPARK. Si l'acheteur du billet ou de l'abonnement est un consommateur au sens du code de droit économique, il est soumis aux dispositions dudit code.

Article 2 – Offre

  1. Les informations sur les produits ou services disponibles sur le site web de Bellewaerde constituent une offre de vente. Sauf mention contraire expresse, l'offre est valable, pour autant qu'elle ne contienne aucune erreur matérielle, tant qu'elle est présente sur le site web officiel de Bellewaerde.
     
  2. Bellewaerde n'est pas responsable des informations, prix, heures d'ouverture qui ne proviennent pas de son site officiel.

Article 3 – Conclusion du contrat

Les étapes suivantes doivent être suivies afin de conclure un accord de vente :

  1. « Profil » : communication de vos coordonnées et de celles des autres destinataires de la commande (à joindre : photo des détenteurs de billets du parc).
     
  2. « Paiement » : choix du mode de paiement autorisé par Ingenico. Acceptation ou refus du paiement par ce dernier. Après le processus de paiement, l'acheteur recevra un message de confirmation d'Ingenico indiquant le numéro de commande ou un message l'invitant à répéter la procédure de paiement en cas de problème.
     
  3. « Livraison » : Après confirmation du paiement, vous recevrez un e-mail avec un récapitulatif détaillé de la commande et les billets commandés en format pdf. Ils doivent être imprimés en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4. Ils peuvent également être montrés par l'acheteur directement sur son smartphone à l'entrée du parc.

L'accord est considéré comme conclu dès que le paiement est accepté par Ingenico. Le module de paiement étant directement géré par Ingenico, aucune information relative au paiement n'est transmise à Bellewaerde, qui décline toute responsabilité quant au processus de paiement en ligne. Dans le cadre de leur relation, les parties acceptent les moyens de preuve électroniques, tels que les courriers électroniques et les enregistrements dans les systèmes informatiques.

Article 4 - Conditions d'utilisation d'un billet électronique

  1. Un billet électronique est valable s'il est correctement imprimé sur du papier blanc de format A4 ou s'il est présenté sur un smartphone. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Le code-barres doit être clairement lisible.
     
  2. Un billet électronique n'est valable qu'à la date et dans les conditions indiquées sur le billet.
     
  3. Un billet électronique valable pour une certaine période ne peut être utilisé que si le parc est accessible ce jour-là, dans les limites de sa capacité d’accueil.

Article 5 – Aucun droit de rétractation

Conformément à l'article VI. 53 12° du code du droit économique, le client n'a pas le droit de renoncer à son achat.

 

C. VENTE DE TICKETS AUX GROUPES (RÉSERVATIONS)

Ce chapitre s'applique à la vente de billets de groupe pour Bellewaerde.

Article 1 - Tarifs de groupes

  1. Par l’application de ces présentes conditions, un groupe est constitué d'au moins 20 personnes "payantes" qui visitent le parc le même jour.
     
  2. Il existe deux tarifs de groupe :
  • Le tarif de groupe « classique » : pour les groupes qui s'inscrivent au guichet le jour de la visite ou qui ont réservé à l’avance, au moins 3 jours ouvrables avant le jour de la visite (ni le jour de la commande ni le jour de la visite ne font partie de ce délai de 3 jours).
  • Le tarif de groupe "avantageux" : pour les réservations effectuées au moins 3 jours ouvrables avant la date de la visite.

Article 2 – Réservations

  1. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, par courrier, par fax ou encore par e-mail. Une modification de réservation au tarif préférentiel ne sera acceptée que si elle est effectuée dans les délais pour en bénéficier. Nous attirons l’attention des organisateurs sur le fait que les modalités de paiement diffèrent selon que la réservation concerne des billets "simples" ou des forfaits incluant les repas.
     
  2. Toutes les réservations doivent être confirmées par courrier, fax ou e-mail par Bellewaerde. Cette confirmation doit être remise à la caisse du parc le jour de la visite. S'il n'y a pas de confirmation une semaine avant la visite, veuillez contacter le service de réservation au +32 (0)10 / 42 17 17 (les jours ouvrables de 9 à 17 heures).
     
  3. Les billets de groupe peuvent être envoyés aux bénéficiaires avant la visite s'ils sont demandés et payés au moins 10 jours ouvrables avant la visite.

Article 3 – Paiement des tickets réservés sans repas compris

  1. Les réservations peuvent être payées à l'avance sur les comptes bancaires ci-dessous, au plus tard cinq jours ouvrables avant la date de la visite. A défaut, le paiement devra être effectué à la caisse le jour de la visite.
     
  2. Le paiement des réservations par virement bancaire sera effectué sur le compte suivant :

    - Belgique : IBAN BE43 4721 0123 1101 – BIC:KREDBEBB ;
    - France : par chèque bancaire (société ou association) ou sur le compte bancaire du Crédit du Nord IBAN FR76 3007 6029 1913 8268 0420 050 BIC: NORDFRPP.

Article 4 : paiement de réservation incluant des forfaits « menus »

  1. Pour les réservations qui comprennent un repas, le paiement intégral de la commande est exigé. Si ce montant n'a pas été payé au moins 10 jours avant la visite, la réservation sera automatiquement annulée, tant en ce qui concerne l'accès au parc que les repas.
     
  2. Le solde du prix doit être payé au plus tard le jour de la visite.
     
  3. Le nombre définitif de menus doit être communiqué au moins 10 jours ouvrables avant la date de la visite. Ce nombre sera le minimum sur la base duquel le solde du prix sera calculé le jour de la visite. Les heures de repas à table seront communiquées au moment de la réservation (lettre de confirmation) et les places réservées seront gardées pendant 15 minutes.

Article 5 : Annulation complète d'une réservation

  1. Tickets de groupe « entrée seule » :

Pour pouvoir être remboursé, toute annulation doit être notifiée par e-mail ou par fax au moins 3 jours ouvrables avant la date de la visite.

Dans tous les cas, des frais administratifs de 40 euros seront facturés.
 

  1. Tickets de groupe « avec repas » :

Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, toute annulation de "billets de groupe avec repas" doit être notifiée par e-mail ou par fax au moins 10 jours ouvrables avant la date de la visite. Le responsable du groupe doit également renvoyer les billets de groupe et les bons de repas par lettre recommandée. L'avance sera ensuite remboursée en totalité, après déduction de 40,00 € de frais administratifs.

Si le délai de 10 jours ouvrables n'est pas respecté ou si le groupe ne se présente pas le jour de la visite, tous les repas seront facturés.

Article 6 : Remboursement de tickets et/ou de bons repas non-utilisés

  1. Les billets d’entrée et les bons repas payés avant le jour de votre visite : Les tickets d'entrée et titres-repas non utilisés doivent être retournés au service de réservation par lettre recommandée au plus tard dans les 7 jours suivant la date de la visite, accompagnés de vos coordonnées complètes (numéro de réservation, nom du groupe, adresse, date de la visite, nom de votre banque, code IBAN et code BIC - Pour la France : RIB).
     
  2. Veuillez retourner les billets à : Belpark S.A. - A l'attention de la Direction des Réservations Boulevard de l'Europe 100 - 1300 Wavre - Belgique.  Les bons de repas non utilisés ne sont pas remboursables. Les billets d'entrée seront remboursés par virement bancaire, à condition que les billets aient été renvoyés par lettre recommandée avec les coordonnées complètes. Toutefois, le nombre de billets gratuits sera ajusté.
     
  3. Les billets d’entrée et les bons repas le jour de votre visite : Les billets d'entrée et les bons repas non utilisés doivent être remis au bureau d'information le jour de votre visite. Les bons repas non utilisés ne sont pas remboursables. Les billets non utilisés seront remboursés par virement bancaire, en tenant compte d'un ajustement des billets gratuits. Les billets d'entrée non utilisés, payés le jour de votre visite, qui ne sont pas remis au bureau d'information le jour de votre visite, ne seront en aucun cas remboursés.

Article 7 : Non-respect des conditions des tarifs de groupe le jour de la visite

Si, le jour de la visite, il est constaté que les visiteurs ne sont pas en nombre suffisant pour bénéficier du tarif de groupe, le prix d'entrée sera recalculé dans les conditions normales d'accès au parc.

 

D. VENTE DE TICKETS/ABONNEMENTS PAR UN TIERS

Pour les billets et les abonnements achetés auprès d'un revendeur appartenant à l'un des distributeurs officiels, l'acheteur est bien entendu lié par les dispositions contractuelles qui le lient à ce revendeur.

 

E. DIVERS

En entrant dans le parc, le visiteur accepte le règlement général du parc.