Léopard de l'Amour
Une beauté rare
Le léopard de l'Amour est un animal de toute beauté ! C'est d'ailleurs le drame de ce léopard originaire de Sibérie ou d'Extrême-Orient : sa fourrure est particulièrement appréciée...
Seuls 65 spécimens sauvages sont encore en vie. Heureusement, les programmes d'élevage des parcs animaliers, comme Bellewaerde, permettent de préserver la population mondiale de ces fabuleux léopards.
Léopard de l'Amour
Nom scientifique
Panthera pardus orientalis
India
Imprégnez-vous des atmosphères orientales dans la Zone Inde. Ici, nos lions et nos tigres font la loi et vous pouvez vous amuser dans et autour de l'aire de jeux de Hampi Playground.
Rencontrez nos nombreux autres animaux
Lion
Les lions ne sont pas seulement les rois de la savane, ils sont aussi la mascotte de Bellewaerde ! Et ça se comprend, quand on voit la beauté de cet impressionnant félin. Venez les admirer sur la plateforme de promenade ou de très près à travers les enclos vitrés. Vous pouvez aussi passer par l'enclos des carnassiers avec Bengal Express.
Les lions vivent en groupe, contrairement aux autres félins. Il s'agit de troupes qui incluent plusieurs femelles et un ou plusieurs lionceaux. Un lion adulte peut manger jusqu'à 40 kg de viande à chaque repas ! À l'état sauvage, ils chassent les reptiles, les poissons et les oiseaux, mais aussi des zèbres, les gnous, les buffles et les impalas.
Lémur fauve
Ce demi-singe est originaire de l'île tropicale de Madagascar. Pas étonnant que ce lémurien aime le soleil ! Pour faire le plein de vitamines D, il va parfois s'installer au soleil en ouvrant bras et jambes. Les lémurs fauves vivent en groupe, et c'est ainsi qu'ils cherchent des fruits, des feuilles, des fleurs et des écorces, qu'ils partagent ensuite. Un beau travail d'équipe !
Zèbre de Grévy
Les rayures des zèbres sont l’identité de ces animaux. Chaque animal a des rayures uniques, comme une empreinte digitale chez l’homme. Les zèbres du Grévy sont reconnaissables à leur ventre blanc et à l’épaisse bande noire sur leur dos, qui va de la tête à la queue. Les zèbres vivent en groupe. Cela les rend plus sûrs. Lorsque des zèbres passent devant un prédateur dans un troupeau, il est difficile de retirer un zèbre du groupe. Les rayures du zèbre ont un effet déroutant. De plus, le zèbre de Grévy a de très grands yeux, qui lui permettent de voir presque entièrement autour de lui. Cela leur permet de détecter très rapidement tout en danger.