Rencontrez les animaux de la Savane.
Savane
Safari dans la Savane de Bellewaerde
Laissez-vous surprendre par la beauté de la nature et l'immensité de la Savane de Bellewaerde, qui abrite des girafes de Rothschild, des pintades de Numidie, des lémuriens, des zèbres de Grévy, des lémurs fauves et des varis roux.
Cette zone est idéale pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité après toutes les folles aventures dans le parc.


Savane de Bellewaerde en bref
- 5 espèces d'animaux
Face à face avec nos animaux de la Savane
Dans la Savane de Bellewaerde, vous verrez des espèces animales uniques qui vous accueilleront avec des museaux et des becs enthousiastes.
Animaux

Pintade de Numidie
La Pintade de Numidie est un grand oiseau avec un corps rond et une petite tête avec une bosse bleue. La Pintade de Numidie vit en petits groupes d’environ 20 oiseaux. Cet oiseau a des muscles pectoraux très forts. De ce fait, ils peuvent bien voler et peuvent parcourir de très longues distances. Ceci est très important dans un habitat où les feux d’herbe et d’arbustes sont fréquents.

Vari roux
Les varis roux sont assez bruyants. Ces demi-singes utilisent leur voix aigüe pour communiquer entre eux à l'aide d'une douzaine de sons.
On reconnaît les varis roux à leurs couleurs : la tête, le ventre, les pattes et la queue sont noirs ; le dos est rouge ; et ils ont une bande blanche dans le cou. Pour les voir, levez la tête : ce sont de sacrés grimpeurs qui apprécient tout particulièrement les grands arbres. Jusqu'à 10 ou 20 m de hauteur !

Girafe de Rothschild
À Bellewaerde, les girafes de Rothschild, on les voit de loin. Il faut dire que ces dames font en moyenne 5 mètres de haut... Et elles ont beau avoir autant de vertèbres cervicales que les humains, leur cou mesure deux bons mètres ! Sur le mirador, vous pouvez regarder ces beautés droit dans les yeux.
Cet herbivore est un ruminant, et pour ce processus de digestion compliqué, il dispose de 4 estomacs. Heureusement, d'ailleurs, car un mâle adulte a besoin d'environ 34 kilos de nourriture par jour. Bon appétit !

Lémur fauve
Ce demi-singe est originaire de l'île tropicale de Madagascar. Pas étonnant que ce lémurien aime le soleil ! Pour faire le plein de vitamines D, il va parfois s'installer au soleil en ouvrant bras et jambes. Les lémurs fauves vivent en groupe, et c'est ainsi qu'ils cherchent des fruits, des feuilles, des fleurs et des écorces, qu'ils partagent ensuite. Un beau travail d'équipe !

Zèbre de Grévy
Les rayures des zèbres sont l’identité de ces animaux. Chaque animal a des rayures uniques, comme une empreinte digitale chez l’homme. Les zèbres du Grévy sont reconnaissables à leur ventre blanc et à l’épaisse bande noire sur leur dos, qui va de la tête à la queue. Les zèbres vivent en groupe. Cela les rend plus sûrs. Lorsque des zèbres passent devant un prédateur dans un troupeau, il est difficile de retirer un zèbre du groupe. Les rayures du zèbre ont un effet déroutant. De plus, le zèbre de Grévy a de très grands yeux, qui lui permettent de voir presque entièrement autour de lui. Cela leur permet de détecter très rapidement tout en danger.