Rencontrez les animaux de la Jungle.
Jungle
Explorez la jungle de Bellewaerde
Montez à bord des bateaux du Jungle Mission et partez à l'aventure dans la jungle où nos flamants roses, maras, perroquets, capybaras, coati et tamarins impériaux vous observent avec curiosité.
Vous pourrez ensuite vous enfoncer dans l'immensité de la zone Jungle et rencontrer les adorables singes écureuils.


Jungle de Bellewaerde en bref
- 9 espèces d'animaux
- 1 attraction
- 2 restaurants
Plongez au coeur de la jungle
Parmi la végétation tropicale de la jungle, vous apercevrez également de nombreuses espèces animales uniques. À pied ou en bateau, c'est vous qui choisissez comment explorer la jungle.
Un safari donne évidemment faim, c'est pourquoi une halte au Fish Corner ou au Sandwich & Smoothie Bar est vivement recommandée.
animaux

Mara
Quand il se tient assis, bien droit, il est facile de confondre le mara avec un lièvre qui aurait de petites oreilles. Mais quand le mara se déplace, on voit qu'il n'a pas grand chose à voir avec un lièvre. Quels sont leurs points communs, alors ? Leur rapidité, car le mara peut, lui aussi, atteindre aisément les 40 km/h.

Singe écureuil
Impossible de ne pas s'attendrir en découvrant le singe écureuil. Et ne de pas s'émerveiller devant leur mode de communication ! Leurs sourcils blancs jouent d'ailleurs un rôle capital. S'il fronce les sourcils, cela signifie qu'il est fâché. S'il ouvre grand les yeux, il y a danger.

Coati
On confond souvent le coati avec le raton laveur. Le coati provient d'Amérique du Sud. C'est un petit carnassier, et c'est en effet un parent du raton laveur et même du petit panda. C'est en journée que le coati est le plus actif. Il met son long nez partout, parce que c'est un grand curieux !
Les coatis aiment le confort, et vivent en groupes de 10 à 20 individus. Ils parlent une "langue" spéciale, comprise seulement des coatis roux. Ils trouvent leur nourriture en grattant et en reniflant. Ils adorent les fruits et les racines, mais aussi les insectes et d'autres animaux. Leurs dents robustes les aident à venir à bout de leurs proies, et à se défendre quand ils affrontent des congénères. Vous aurez l'occasion de les observer pendant le trajet du Jungle Mission !

Tamarin empereur
Impossible de l'ignorer : ces sympathiques animaux portent une moustache qui ferait pâlir de jalousie n'importe quel moustachu ! Ce petit tamarin, au pelage rouge ou gris-brun et à la queue orange, doit la noblesse de son nom à la ressemblance entre sa moustache et celle de l'empereur Guillaume II d'Allemagne.

Flamant rose européen
Comme son congénère chilien, le flamant rose européen a un très long cou dont il se sert comme d'un couvert, avec son bec anguleux. À l'aide de sa grande langue, le flamant pompe l'eau dans son bec, puis la rejette, et seuls les aliments restent. Le flamant européen doit se tenir la tête à l'envers pour pouvoir manger. Vous rencontrerez cet oiseau rose pendant votre Jungle Mission.

Pélican blanc
Pas d'entourloupe : ce pélican blanc est bien blanc. Enfin, pas tout le temps : lorsqu'il couve, ses plumes prennent une teinte rose orange. Les pélicans vivent surtout près des lacs d'eau salée ou douce, des deltas, des marécages, des baies et des mers intérieures. Pas étonnant que ces oiseaux soient des champions de la pêche. Le pélican attrape ses repas d'une manière assez particulière. Comme il est trop léger, il ne plonge pas. Il doit donc pêcher sa proie à la surface de l'eau.
Quand un groupe de pélicans a repéré un banc de poissons, ils plongent leur bec dans l'eau et, avec leur grande poche, sortent les poissons de l'eau. Leur bec pointu leur permet alors d'attraper les poissons. Ensuite, ils lancent leur proie en l'air et la rattrapent dans leur poche avant de l'avaler.

Capibara
Oui, on peut le dire : le capybara ressemble à un cobaye avec de l'embonpoint. Ils appartiennent tous deux à l'ordre des rongeurs. Le capybara a aussi quelque chose d'un chien. Par exemple, en cas de danger, il "aboie" pour prévenir le reste du groupe. Et à ce signal, tout le monde se rue dans l'eau.
restaurants
Découvrez tous les restaurants de la Jungle.

Fish Corner
Bellewaerde se situe en Flandre-Occidentale et les spécialités de la mer ne sont pas loin. Au Fish Corner, venez vous régaler d'un fishburger, de joues de cabillaud ou de calamars sur le pouce. Ces délices font merveille avec des frites, mais essayez aussi les patates douces : c'est une autre merveille ! Ou laissez-vous surprendre par le fish & chips façon Bellewaerde Park : des frites de patates douces avec des joues de cabillaud et une sauce tartare. Irrésistible !

Sandwich & Smoothie Bar
Envie d'un lunch léger ? À Bellewaerde Park, vous avez le choix ! La carte du Sandwich & Smoothies Bar vous offre un choix varié de sandwichs et d'accompagnements. Un plat chaud ? Paninis, frites de patates douce, calamars... vous attendent ! Optez également pour un boost de vitamines qui vous aidera à garder toute votre énergie pendant votre super journée à Bellewaerde Park. Sain et savoureusement fruité !